Hier, on s'est inscrit à une sortie les piscines "naturelles".
On s'attendait à çà:
Cher&tendre et moi, munis de nos masques, tubas et palmes...barbotant dans la pataugeoire-piscine. ❤
❋ ❋ ❋ ❋ ❋ ❋ ❋
On ne s'attendait pas à ce qu'on nous oblige (couteau sous la gorge) à parcourir des kilomètres et des kilomètres à marée basse, puis dans la mer dont le niveau nous arrivait jusqu'au nombril puis jusqu'à la poitrine, et à marcher et à marcher toujours dans l'eau....et enfin à se retrouver face à un paysage ressemblant étrangement aux paysages volcaniques. On a puisé nos dernières forces pour lutter contre d'étranges coquillages rampants, courants,effrayants, vivants.
Pour enfin arriver, non sans mal, aux piscines naturelles. En plus, d'être magnifique, ce fut paradisiaque. Cher&tendre a pu voir de magnifiques poissons et une raie. A ce moment, on est presque jaloux des personnes qui ont un appareil photo étanche...on le mettra sur la liste de cadeaux de notre père noël mahorais...on a juste un problème d'adresse. Nous semons déjà des petits cailloux blancs afin que les zébus ne se perdent pas en chemin.
❋ ❋ ❋
Voici les photos de ces piscines de l'extérieur...et un jour...les photos de l'intérieur.
Vue de l'extérieur, cela ressemble à une simple plage...mais les piscines naturelles sont des bassins d'eau qui se forment en marée basse...leur particularité c'est qu'en marée basse, de nombreux poissons se retrouvent "emprisonnés" dans ces bassins et il suffit d'un masque et d'un tuba pour les admirer. Vous vous retrouvez dans un aquarium.
Pour vous dire la vérité, je n'ai vu qu'un poisson noir et du sable blanc...contrairement à Cher&tendre qui en a vus pleins...pleins...et même une raie. Je n'aime pas ne pas avoir pied...et sur le bord de la piscine...y'a pas de poissons.Je vous préviens!!!
❤ la commère ❤
A la prochaine sortie mais d'ici là, portez-vous bien.
PS:
si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer
de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher
correctement. Il se peut que la tonne de photos ainsi que le diaporama prennent énormément de temps à charger. Je m'en excuse.
Wouah paradisiaque! qu'est-ce que j'aimerais voir ce genre de choses... Vivement que mon homme soit muté! lol
RépondreSupprimerMayotte n'est pas connue pour être paradisiaque! On la connaît, grâce aux journaux et parce que c'est une petite île, pour son taux de délinquance, son taux de chômage et le manque de propreté...mais il y a de très très belles choses qui sont à découvrir et qui ne sont pas du tout mises en avant! Alors...on le fait!
SupprimerTon homme sera muté où? dans un des Dom-tom?
A mayotte, se serait l'idéal, on fera la rencontre entre la commère et la petite loutre!
Merci beaucoup pour ton passage! A très bientôt!
En fait, mon homme est informaticien dans l'armée et d'ici 2-3 ans il devrait être muté et vu que sa dernière mission à La Réunion lui a bien plu, on avait envie de venir passer 2 ans dans les Dom-tom :)
SupprimerAprès c'est à voir, ce n'est pas parce qu'il demande les Dom que se sera accepté...
En tout cas, ça me ferait plaisir de te voir également ;)
Bisous!
Ah c'ets super de pouvoir voyager grâce à son homme! Pour être réunionnaise, Mayotte est complètement différent de la Réunion. Peut-être qu'il serait mieux venir en vacances pour se faire une idée...la plupart des personnes que l'on rencontre, s'en vont au bout de deux ans...malgré la possibilité de pouvoir rallonger leur séjour de deux ans supplémentaire.
SupprimerTu me tiendras au courant pour la mutation. Au pire ou au mieux, je verrai des paysages de la nouvelle calédonie, la polynésie ou d'ailleurs sur ton blog...et puis c'est toujours bien l'expatriation surtout lorsqu'on s'y plaît là où on est!
Merci, on croise les doigts pour la rencontre dans un des DOM...:-)
Merci beaucoup beaucoup pour tes commentaires et d'être passée par ici!
A très bientôt!
Salut,comment ça va?
RépondreSupprimerTé c'est magnifique les piscines naturelles de Mayotte.Quitte à me faire incendier c'est aussi jolies que celles de la Réunion voir plus.Décor magnifique en tout cas,merci pour le partage!!
Bises
çà va bien Amandine! Merci!
SupprimerOui elles sont très jolies mais on s'est baignés que pendant une demi-heure car la marée monte super vite! C'est très très jolie! Bientôt, je mettrai les photos du lac Dziani (il me faudra encore un peu de temps...) rien à avoir avec grand étang mais bon la Réunion a aussi son charme surtout pour les randonnées car les randos ici ne sont pas tops...tu retrouves souvent des bananiers, des "brèdes manioc", des cocotiers et parfois des manguiers...
Merci Amandine de ton passage! A très bientôt!
Oh la la!!! ça fait vachement envie!!
RépondreSupprimerAh Adèle la poisse me fait l'honneur de commenter! oulalala...j'adore tes illustrations et je suis morte de rire à chaque fois! une que j'aime bien , c'est la fille qui fait le plein de carburant...je t'assure à chaque fois que j'arrive chez total,j'y pense...
SupprimerEffectivement Mayotte, c'est beau! je découvre au fur et à mesure et je poste les photos, les petites histoires, mais on s'y sent bien!
merci beaucoup pour ton passage! A très bientôt!
Merci la commère! T'es trop sympa! Mais je compte bien revenir très très souvent!
Supprimerah au plaisir de t'accueillir dans ma modeste demeure!
SupprimerA très vite!
On est dimanche soir, presque 21h, l'agacement à l'idée d'être lundi dans quelques heures se fait sentir. Et je tombe sur tes photos, paradisiaques. Comme je t'envie ! L'avantage, c'est que je ferai de beaux rêves ;) J'ai hâte de découvrir d'autres trésors de Mayotte que je ne connais pas du tout. Alors à bientôt ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup! oh mais envies&évasion nous fait voyager tout autant!
Supprimerretarde ton réveil...vite...vite...ah, tu l'as déjà fait? et çà change rien? le lundi reste le lundi...tant pis, j'aurai soumis l'idée.
j'espère pouvoir te faire découvrir les beautés de Mayotte ou d'ailleurs car c'est quand même petit, j'aurai vite fait le tour! Mais bon, je m'y attèle!
merci beaucoup, pour ton passage et ton commentaire! A très bientôt!