dimanche 15 septembre 2013

deux semaines après mon premier jour de boulot....


Bonjour les commères,

Le temps me manque pour flâner sur les autres blogs et pour laisser des commentaires...je m'en excuse mille fois...je vous assure que cela me manque...

Le temps me manque pour écrire plus régulièrement des articles...

De plus, il me manque aussi du temps pour faire du shopping  et faire à manger
 et préparer les prochaines vacances 
et aller chez l'esthéticienne et aller chez le coiffeur
et boire un verre avec les copines et faire des sorties... 

et faire un bébé...merde, l'horloge biologique...

Il me reste malgré tout quelques minutes:

1. pour raconter à Cher&tendre mes journées autour d'un bon vin ...par mesure de prévention: l'abus de l'alcool est toléré lorsque tu es chez toi....

2. et parfois poster mes péripéties les plus marrantes sur ma page facebook perso (non je ne vous le donnerai pas...on parle que de sujets philosophiques...)

Voici une petite liste complétée au fur et à mesure: 
Abstenez-vous de rigoler, ce sont des enfants! Peut- être les vôtres....

Alix: maitresse
la commère: oui
Alix: j'ai oublié mon cartable à la maison

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)>  

Béa: Maitresse, hier soir, j'avais du mal à dormir. J'ai un petit chat à la maison et il veut dormir dans mon lit. Maman me dit que je ne dois pas le laisser dans mon lit car je suis allergique au chat. Moi, je l'aime, mistigri, c'est mon chat...
la commère: euh...on est en classe, Béa,  tu ne peux pas raconter ta vie...
Béa: je ne raconte pas ma vie maitresse...je te raconte ce que j'ai fait hier soir...

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)>  

la commère: Alix...un jour, tu oublieras ta tête à la maison!
Alix: comment je vais faire pour venir à l'école si j'oublie ma tête à la maison?

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)> 
 
la commère: Alix, tu es beaucoup trop lent. Les autres élèves ont terminé leur exercice tandis que toi, tu n'as écrit que la date. Ce soir, tu demanderas à ta maman de te cuisiner  du lion, tu seras plus rapide demain! "
Alix:"maîtresse, comment on cuisine le lion?

Ce matin, je lui ai demandé: "alors, tu as demandé à ta maman de te  cuisiner du lion?"
Il a répondu: "je ne peux pas maitresse, je suis musulman"

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)> 

Je donne un exercice. Une demi-heure après, je voix Alix rêvasser tenant son stylo dans le vide...je crie...il sursaute...je lui demande pourquoi il ne se met pas au travail.

Réponse: "je ne peux pas travailler...j'ai plus d'encre".

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)> 

Alix: "Maitresse, j'ai oublié mon jouet dans mon cartable, je peux aller le chercher?
la commère:"Alix, tu sais très bien qu'il est interdit d'emmener des jouets dans la cour de récré"
Alix: "je sais maitresse mais j'aimerai emmener mon compas pour jouer avec...."

<(o"o)>  <(o"o)>  <(o"o)> 

 A chaque réponse des enfants, je m'évertue à adopter une attitude...qui ressemble étrangement à çà:




                             ❤ la commère ❤  ✲ Soutien à ma petite soeur 




A la prochaine mais d'ici là, portez-vous bien.

 
 PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

20 commentaires:

  1. Argh.... Le fameux "J'ai oublié mon livre- mon cahier- mon devoir- le papier signé à la maison."
    Ma réponse, au collège, et sans un sourire (faut pas déconner!): ben retourne chez toi! Là, c'est eux qui font (O"O) mais aussi o=O....

    Ils ont quel âge tes élèves? Ce sont vraiment des petits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont 8 ans...

      Tu te rends compte oublier son cartable...comment font-ils??
      les documents oubliés, les livres et devoirs...oulalalala...

      j'aime bien tes émoticones...:-)....On voit l'enseignante qui parle en connaissance de cause...on avance et au pas! :-)

      merci à très bientôt! Promis promis sur ton blog!

      Supprimer
  2. Haha ! Tu ne dois pas t'ennuyer avec eux, dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais...et les questions si spontanées...
      et ce sont des questions existentielles pardi. Aujourd'hui, on a abordé la Préhistoire...Toujours le fameux Alix m'a demandé : "comment ils faisaient les hommes préhistoriques pour savoir l'heure...comment ils savaient que là c'est le moment de manger et le moment de dormir?"

      alalala...j'y vais avec beaucoup d'enthousiasme....j'ai hâte d'être à demain!

      Supprimer
    2. Je passe très bientôt sur ton blog! tiens toi prête! :-)

      Supprimer
  3. Cet Alix a l'air d'un sacré numéro!!!
    ça promet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui...mais il est tellement adorable ce gamin...il illumine ma journée!

      Comme je disais plus haut: Aujourd'hui, on a abordé la Préhistoire...Toujours le fameux Alix m'a demandé : "comment ils faisaient les hommes préhistoriques pour savoir l'heure...comment ils savaient que là c'est le moment de manger et le moment de dormir?"

      A très bientôt Adèle! Promis ce week end...je fais la tournée des blogs...histoire de faire une bonne pause

      Supprimer
  4. les mots d'enfants ... de quoi toujours nous faire sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis tu...on ne s'y attend tellement pas...j'en ai encore quelques uns...je les mettrai très bientôt! Merci beaucoup beaucoup pour ton passage! A très bientôt!

      Supprimer
  5. Tu nous fait bien rire avec ces repliques cocasses! Les enfants ont vraiment du talent...Tu ne dois pas t'ennuyer avec ta classe.
    Grosses bises et tres bonne semaine. Au plaisir de lire les futures perles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mademoiselle K, j'espère que tu vas mieux! J'ai fait une petite minuscule visite sur ton blog et j'ai vu que tu reprenais du poil de la bête...et c'est tout ce que je te souhaite!

      Oui je ne m'ennuie pas...ils m'obligent à réfléchir et à préparer les éventuelles questions...

      Y'en aura d'autres...le temps de l'écrire et de mettre un peu de couleurs....et de chercher des photos ou des images qui correspondent à mon état d'esprit...:-)

      Pleins de bisous mademoiselle! merci encore d'être toujours là.

      A très bientôt!

      Supprimer
  6. Salut,
    Je venais aux nouvelles justement!!Contente de voir que tu vas bien et la commère est toujours aussi marrante.Alix m'a bien fait rire parfois peur aussi avec l'histoire du compas!!Cher et tendre doit bien s'amuser aussi quand tu lui racontes tout çà!!!
    Bon je te laisse et j'espère que des articles comme çà y en aura encore!!!
    Bises!!!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Amandine, désolée de te répondre que maintenant...tu me feras un retour de ton nouveau job, tu seras sans doute toi aussi moins de temps...
    Oui...ce petit Alix...j'aime beaucoup sa petite bouille et ces réflexions à mourir de rires...J'ai commencé la Préhistoire donc j'espère pouvoir écrire un article très bientôt...
    Cher&tendre, je pense, en a marre de m'entendre parler de mon boulot...et donc pour moi et pour lui, j'ai décidé de ne pas parler de mon boulot le week end...
    merci pour ton passage et excuse moi...le temps ma manque.

    RépondreSupprimer
  8. Pour mon article c'est des tableaux et photos de Jean michel Basquiat mon peintre préferé (comme dis dans le titre)
    c'est un peintre exceptionnel!
    je voulais faire un petit article écrit plus précis mais des évenements ce week end m'en ont empechés...
    Je te dis si j'ai le temps d'écrire dessus plus longuement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse! Fais moi signe pour ton prochain article sur lui!

      Supprimer
  9. et bien au moins avec Alix tu ne vas pas t'ennuyer. Ils ont quel âge tes mistons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement...au bout de 4 semaines...il a toujours quelque chose à dire...et je rigole toujours autant..ils ont 8 ans.
      A très bientôt Plumedemer et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  10. Coucou... Quel beau métier tu fais... mais surtout difficile... Allez courage et gros bisous..
    En tout cas.... moi j'en ris beaucoup de tes journées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau métier mais comme tu le dis si bien...assez difficile...Merci beaucoup pour ton soutien...j'accepte avec grand plaisir les encouragements :-)
      A très bientôt.
      Merci encore pour ton commentaire :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!