dimanche 9 décembre 2012

Tour de France: Avignon et ses surprises

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de la ville d'Avignon. Je n'ai pas toujours des anecdotes à raconter mais parfois la vie est faite de nombreuses surprises.

Il faut cerner un peu la personnalité de la commère: je n'aime pas les voyages improvisés, j'aime prévoir ma destination, l'hôtel, les sorties...tout doit être prévu. Sauf que  Cher&tendre  et moi, nous n'avons pas la même vision, lui aime connaître la destination, repérer l'office de tourisme, et prendre le train...c'est tout!

Pour son anniversaire, nous étions au baux de provence. Je m'attendais à ce qu'il se surpasse pour le mien...La veille, il a pris la carte de la France et m'a dit: "cassis, semble très jolie, çà te dit d'y aller?" et j'ai répondu: "tu as réservé un hôtel, regarder les horaires de train..." . Rien n'était prévu alors j'ai décidé qu'on allait faire ce dont j'avais envie, et j'ai vu Avignon sur cette carte et j'ai décidé d'y aller...Je ne connais pas Avignon, je connaissais juste la chanson, c'était suffisant pour orienter mon choix.

Accrochez vous, il y a eu pleins de péripéties:
- Les hôtels étaient complets. Arrivés, à l'office de tourisme, il restait une chambre dans un hôtel 5 étoiles. Bien sûr que j'aime le luxe, mais payer une chambre à 250euros pour une nuit, même pour mon annif, cela me plaisait moyennement. Alors, j'ai fait un pari avec  Cher&tendre , que je pouvais trouver une chambre. Après 3 hôtels complets, j'ai bien trouvé une chambre. Je n'avais pas le choix, on n'a pas pris la peine de la visiter. Ce fût une erreur. Notre chambre ne portait pas de numéro mais une pancarte où était écrit "sans issue", il y avait un grand lit pour deux, en face du lit, un bac à douche, et juste à côté un lavabo. il n'y avait aucune séparation, tout était dans une chambre. On a compris le terme sans issue, lorsqu'on aperçut la fenêtre. Je vous assure, les commères, si un feu se serait déclenché dans cette pièce et dans la supposition, que la porte avait été fermée, Cher&tendre  aurait pu me faire la courte échelle, mais arrivée dans la cour, je serai morte, car les murs étaient trop hauts pour les escalader...effectivement cette pièce était sans issue. Les toilettes me direz-vous? Sur le palier, très loin.

- Nous avons visiter le pont d'Avignon, au milieu de la visite, on nous a mis dehors car ils devaient fermer...je n'ai même pas pu prendre la photo du pont...quand j'ai envoyé une carte postale  à maman, elle a dit: "çà sert à quoi de visiter, la moitié d'un pont? et en plus, tu n'as pas te rendre jusqu'au bout? et t'a payé pour çà?"

Photos tirées du site: http://www.fond-ecran-image.com


- Le soir, nous avons diné dans un restaurant pour fêter mon annif. Le souci avec  Cher&tendre , c'est qu'on le prend pour un arabe et lui, il s'en fout...Il a commandé du pigeon et le serveur d'origine arabe ( je suppose ) a crié en faisant des grands gestes:  "mais vous ne pouvez pas prendre du pigeon Monsieur!". Nous avons bien vu que cela avait un lien avec leur  religion, sauf que  Cher&tendre  a répondu: "et alors, je fais ce que je veux Monsieur, je veux du pigeon". Je peux vous dire que le service était affreux, c'est à peine si le serveur ne nous avait pas envoyé les plats et le service était long...Oui...Cher&tendre  est de nature borné ( à qui le dîtes-vous!)

Le lendemain, surprise, une chambre d'un hôtel 3 étoiles avait pu être libérée, et c'était la classe. Un grand lit, une grande salle de bain (une grande baignoire+ une cabine de douche avec massage intégrée). J'ai oublié les soucis de la veille...

Nous avons pu visiter le palais des papes...mais ce qui est étrange, c'est qu'il y avait à moment, une exposition temporaire, je suppose. En regardant cette exposition, je me suis posée cette question: "qui aurait pu prendre ces statues en photo?"
En regardant les photos la semaine d'après, regardez ce que j'ai trouvé:




 Non, ce n'était pas moi les commères!

Je ne connais pas l'artiste, mais si quelqu'un le connaît, je me ferai un plaisir de mettre son nom!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!