samedi 5 octobre 2013

Etranges questions des enfants sur la préhistoire....

 Bonjour les commères,


Si vous n'avez pas suivi mes péripéties au boulot, vous avez encore le temps de vous rattraper. cliquez ici et ici...

Si c'est déjà le cas...accrochez-vous.

"Prenez votre manuel d'histoire les enfants, nous allons aujourd'hui étudier la Préhistoire.
Lors de cette longue période qu'est la Préhistoire, différents hommes ont peuplé la Terre. ....etc...Regardez le document 1. Que pouvez-vous me dire sur l'évolution de l'homme?"

http://soutien67.free.fr/histoire/pages/prehistoire/prehistoire.htm



La maitresse qui écoute d'une oreille discrète: "ils sont nuls ces hommes préhistoriques, ils n'ont même pas de baskets nike"


"ouais...et t'as vu leurs habits...c'est moche".

 <(o"o)> <(o"o)> <(o"o)>  

Alix : "maîtresse, est ce que les hommes préhistoriques, ils avaient des montres?"
la commère: "bien sûr que non..."
Alix : "ben alors, comment ils faisaient pour savoir quand c'est l'heure de manger et quand c'est l'heure de dormir...?"
la commère: quand ils avaient faim, ils chassaient et quand il faisait nuit, ils s'arrêtaient et ils dormaient". 
Alix : "tu ne réponds pas à ma question maitresse, comment ils savaient que c'est 12h, l'heure de manger et quand c'est 19h...c'est l'heure de dormir ?

 <(o"o)> <(o"o)> <(o"o)> 

Alix ne semblait pas être satisfait  de mes réponses à ces questions...alors il m'a promis de poser une dernière question avant de passer à une autre leçon.

 La dernière des dernières en regardant ce document.

http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-georgicus.php
"maitresse, tu es sûre que les hommes préhistoriques, ils  n'avaient pas d'appareils dentaires?" 

<(o"o)> <(o"o)> <(o"o)> 

Je me suis dit que s'il me posait l'ultime question: "comment faisait l'homo habilis pour appeler sa mamie rester dans une hutte en Afrique et s'il connaissait son numéro de téléphone par coeur...car lui connait celui de sa mamie par coeur..." A ce moment...j'envisagerai de changer de métier.

La prochaine fois, j'étudie avec eux ce document.

http://www.tranchesdunet.com/schemas-devolution-de-lhomme/
                      ❤ la commère ❤  ✲ Soutien à ma petite soeur 

A la prochaine mais d'ici là, portez-vous bien.


 
 PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

8 commentaires:

  1. Il a de a suite dans les idées le petit.... J'adore la dernière illustration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement...

      L'illustration, je l'ai trouvée sur le net. Je la trouve génial...:-)

      Supprimer
  2. Ils me font mourir de rire tes enfants! Il y a de quoi faire et je suis certaine que tes journee sont bien chargees. L'illustration de la fin est juste parfaite.
    Merci pour cette dose de bonne humeur et tres bonne semaine a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! très bonne semaine à toi aussi! A très bientôt!

      Supprimer
  3. On est pas loin de s'arracher les cheveux lol mais c'est quand même trop marrant!

    RépondreSupprimer
  4. Salut!!C'est bon de te lire tu nous avais manqué!!!Alix aussi d'ailleurs!!!!
    Ils sont curieux tu sais c'est déjà bien et puis,sa question sur comment ils faisaient pour savoir que c''était l'heure de manger n'est pas si bête en fin de compte.
    Sinon j'espère que tu vas bien et que tu trouves quand même du temps pour toi!!!
    Je te laisse bisous et bon week end.
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ce n'est pas bête...:-)
      j'essaie de trouver du temps...je suis à présent en vacances...

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!