samedi 9 février 2013

Veules-les-Roses: Normandie romantique


Jeudi, Cher&tendre annonce qu’on va faire une petite escapade. Il pose son jour de congé pour vendredi. Destination : veules-les-roses.
Me fiant à mon ami gogole qui sait tout, je tape : Veules-les-Roses. Et là, je suis fière de ce qu’il m’annonce, nous allons dans l’un des plus beaux villages de Normandie. 

Des noms évocateurs de romantisme de la mort qui tue  filent: "charmes de la mer et de la campagne", "Ecoutez chanter l'eau dans les roues des moulins", "promenez-vous dans les sentiers qui bordent la Veule", "profitez de la plage de sable fin à marée basse"

Alors si Cher&tendre propose d’y aller et s’il tient tant à y aller…moi je dis « OUI ».

Sauf que le vendredi matin, il pleut. En fait il pleut depuis une semaine en Normandie et c’est l’été…alors quand le Ciel s’acharne à gâcher mon vendredi Romantique, ben je suis de très mauvaise humeur. « Moi, pas envie d’aller, moi pas contente ». mais Cher&tendre, lui, il est motivé et insiste. Il me prend dans ses bras, me fait des baisers tout pleins d’amour pour que je me réveille tout en douceur.

Vous y croyez ? moi non plus ! Pas du tout ! réplique favorite du Cher&tendre : « ben j’irai sans toi ! » C’est dire qu’il me supplie, je ne peux pas l’abandonner…alors je rapplique mais toujours de mauvaise humeur !
Non mais, il faut aussi dire qu’il est 6H30. De quoi avoir la tête dans le cul...mais profondément la tête.

Comme d’habitude, on (« je ») est à la bourre. On rate le métro…puis on rate le train…donc on opte pour le train suivant (pas le choix…) !

Et là…notre carrosse est avancé…mattez ce train dernier cri.


Le train le plus pourri… avec des sièges à te casser ta colonne vertébrale…



Tellement pourri que t’es obligé de pousser les portes « manuellement »…c’est presque pire que la Préhistoire, il nous manquait juste deux silex…et on pouvait faire un feu !



D’ailleurs, les gens ont même eu la gentillesse de le décorer !

Il était toujours aussi moche . Les goûts et les couleurs, çà ne se discutent pas !






















































Et moi je dis à Cher&tendre "il manquerait plus qu'on trouve les toilettes Turcs"

Et devinez quoi? Oui! on les a trouvés ces fameuses toilettes mais pas dans le train...mais à Veules-les-roses.





Pas de questions…je ne sais pas comment çà s’utilise ce machin là !
De quoi avoir toujours la tête dans le cul…toujours !

Néanmoins, j’ai adoré ce petit village coup de cœur, avec ses jolies petites maisons, ses petits cours d’eau, je vous laisse regarder les photos pour vous imprégnez de cet univers bucolique.






























Mais le plus surprenant c’est qu’ en ce magnifique endroit, nous avons  pu déguster les meilleurs bonbons de France, nommés : LES COUCOUGNETTES ! aucune allusion à ce qu’ont les hommes entre leur jambe ! Aucune, Aucune ! enfin si vous trouvez, faites signe !



De nature curieuse lorsque je suis arrivée à la maison, j’ai voulu voir çà de plus près…mais....classé X !

Bisous les commères !



PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!