jeudi 25 avril 2013

Rencontre avec le couple "deuxneurones" à Mayotte

Premier article sur notre petite vie à Mayotte...

Bilan: Aucun membre perdu, pas de vols, pas d'attaques, pas d'armes blanches...mais des rencontres...

Des rencontres un peu troublantes....

En cherchant un appart...nous avons rencontré un jeune et beau couple...amoureux mais pas autant que Cher&tendre et moi.

Des apparts, on a visité quelques-uns...ainsi que des maisons...des maisons grillagées, avec du barbelé tout autour...j'ai eu peur d'y entrer...des appartements où la cuisine est à l'étage...des apparts où l'étage 1 et 2 de la résidence sont vides pour cause de vols répétitifs  mais on loue quand même le troisième étage...en nous disant de ne pas nous inquiéter: "très peu sont montés jusqu'au troisième".

Le couple "deuxneurones" a eu un coup de cœur pour une maison...qui se situait juste en face de  celle d'un ami à eux.  Elle ressemblait à un bloc de béton...au rez-de- chaussée la cuisine, au premier étage le salon, au deuxième la chambre...avec un joli jardin en béton...

Moi, je suis de nature curieuse, alors j'ai décidé d'aller voir leur ami...qui déménageait pour cause...on a défoncé son mur pour le cambrioler...je répète de peur qu'on pense que je me suis trompée...On a DEFONCE son MUR...non pas sa porte...SON MUR!

Le couple "deuxneurones" était bien entendu au courant de l'histoire. Dois-je vous rappeler que c'était leur ami?

La femme "uneneurone" m'a expliqué: "je n'ai pas fait plus de 10 000km pour me retrouver dans un appart. Je suis dans un quartier mahorais, je veux vivre au sein de cette communauté".

Coup de cœur quand tu nous tiens.

Ils nous ont invité pour un apéro...j'ai décliné l'offre.

Néanmoins,  on a fait une sortie avec eux....on en restera à une seule!

Je vous la raconterai très bientôt. La journée a été longue, je me remets de mes émotions.

Bisous les commères.

PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

2 commentaires:

  1. J'ai enfin lu les deux articles sur le couple "deux neurones" (rroh c'est méchant ^.^ ) c'est flippant, les gens louches j'ai l'habitude mais là quand même >.<
    c'est bien écrit, le sarcasme se voit à peine !
    sinon, c'est rassurant cette histoire de locations abandonnées pour cause de vol o__O vivement que je vienne à Mayotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa!

      Oh non...tu as lu des articles de filles! :-) On aimerait bien pouvoir te les présenter mais on a du faire des sélections...


      En fait, tous les locations qui ont "subi" des vols...trouvent toujours preneurs à Mayotte. On est en manque de logement et le futur locataire, ne se doute pas qu'il y a eu un vol ou destruction de murs car les agences se spécialisent dans le rebouchage de trous...Oui monsieur. Donc tu pries pour que ton appart ne soit pas la proie de voleurs...Si tu regardes les annonces sur mayotte-hebdo, tu verras les grillages sur toutes les fenêtres. D'ailleurs, si ta porte n'a pas de double verrou, aucune assurance ne voudra te couvrir...


      Merci de ta visite M. letchi...de toute façon, quand tu viendras à Mayotte...n'oublie pas d'apprendre à courir...plus vite que nous, car nous, on attend personne.

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!