mercredi 3 avril 2013

déménagement


Et voilà les commères...

le déménagenent, la fatigue, les prises de tête...


Les cartons ont été envoyés...les billets d'avion reçus...les derniers meubles vendus...on s'en va pour de nouvelles aventures avec Cher&tendre.

On ne s'est pas à quoi s'attendre. Qu'est ce qu'on va y trouver?

On a écouté les rumeurs, les "on- dit", les vérités vrais...mais nous, comme les aventuriers de luxe que nous sommes...on commence à flipper...

Ils disent: "çà craint, ce climat d'insécurité..."

Mon pote, il a envoyé un lien pour qu'on comprenne mieux la situation, dit -il....un lien d'une alarme qu'on pouvait acheter avec vidéo et détecteur de mouvement....600euros...rentable dès le premier jour...

On parle d'agressions chez soi, sur les plages...

Cher&tendre a peur...pour moi... alors il s'est mis en tête de me trouver un stage de self défense.

Il s'est adressé à son prof de boxe qui a gentiment accepté.

Il a commencé  tout de suite à la pratique: "si quelqu'un cherche à te voler ton sac à main..."...mais je lui ai demandé si on pouvait commencer à mon rythme...

On s'est assis, on a discuté:

"Dis, Cher&tendre ne veut pas faire la vaisselle...comment pourrais- je l'obliger?"

" Dis, comment on fait pour casser un doigt à Cher&tendre, s'il passe son temps à zapper alors que je regarde ma série préférée?"

"Dis, je connais une prise...çà s'appelle la prise du crocodile, il faut que la personne soit allongée  par terre et je lui tire sur les jambes...comment je vais faire pour qu'il s'allonge?"

"Mais attends, est ce que si je mets deux doigts dans les yeux de Cher&tendre, il arrêtera de regarder les autres filles? il faut que je  lui laisse qu'un seul... car il ne pourra plus jamais me voir...il faut qu'il sache que je suis la plus belle...hein? t'es d'accord?

"Dis, tu crois qu'après ton cours, il voudra m'épouser? parce que s'il prend trop de temps pour faire sa demande, il faut que j'atteins directement son cerveau non?

A la fin du cours, le prof m'a montré la salle info et il a dit:
- " à présent, tu tapes:
"comment prendre ses jambes à son coup"
"comment faire le mort?"
et "les concessions de la vie à deux"...je n'ai pas compris la dernière phrase...je n'ai pas cherché...

Et quand  Cher&tendre est venu me chercher, il a dit: "y'a du boulot...", il ne l'a même pas facturé...ah les amis!


Bisous les commères.


PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

4 commentaires:

  1. J'adore, pouvoir te suivre sur le blog, savoir, que tu gardes ton humour donc le moral :)
    bientot je t'écris ;) en ce moment c'est un peu la course ... mais vite vite julie cours ;) et reprends du poil de la bête :)

    a bientôt les expat' de Mayotte :) merci pour les belles photos sur FB !!

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie ma Julie! je garde mon humour mais le moral parfois fait défaut pourtant tout va bien pour nous...pleins de projets et toujours un Cher&tendre super!

    Au plaisir de te lire!

    gros bisous...tout pleins!

    PS: j'apprends à cuisiner...les brèdes de patates douces.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime J'aime:
    "Dis, Cher&tendre ne veut pas faire la vaisselle...comment pourrais- je l'obliger?"

    " Dis, comment on fait pour casser un doigt à Cher&tendre, s'il passe son temps à zapper alors que je regarde ma série préférée?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure...en plus ces temps-ci comme je suis à la maison...en soirée, on regarde ses séries...on regarde Hannibal...j'ai jamais jamais pu regarder jusque la fin...

      Je pense faire une rubrique, mes séries du moment car j'en regarde beaucoup ces temps-ci...j'essaie de trouver une série qui pourrait ressembler à desperate housewives...ou dans le même esprit...

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!