mercredi 20 mars 2013

Achards de légumes.

Coucou les gens!!
comment sava today?
En fait, je suis décidée à vous faire découvrir un peu les recettes de chez nous qui sont super bonnes et très simples à faire.
Donc aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Mr, on a testé le "achards de légumes". Et je dois dire que pour une première fois et malgré un manque d'ingrédients, je me suis très bien débrouillée!! Alors si j'y arrive, tout le monde peut le faire.
Je vous laisse voir ça!!



ACHARDS DE LÉGUMES.


  • Carottes
  • Chou blanc
  • Haricots verts
  • Gros piments
  • Curcuma
  • Ail
  • Sel
  • Gingembre
  • Cumin (graine et surtout en fonction des goûts)
  • Huile
  • Oignons
On commence par préparer les éléments principaux de cette recette, à savoir les légumes. Donc on râpe les carottes et le chou blanc les haricots verts, on les utilise entiers. Couper également les gros piments en lamelle et pour ceux qui ne veulent pas que ce soit trop fort, voir pas du tout, on enlève les grains du piment.
Émincer l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile. Si vous utilisez des gousses d'ail, réduisez les en purée, ajoutez-y le sel, le cumin, et le gingembre. Ajouter la préparation aux oignons qui cuisent. Une fois, tout ce petit monde bien revenu, ajouter les légumes et le curcuma (une petite cuillère à café). On mélange bien et on laisse cuire entre 2 à 5 min en fonction de la quantité et bien sur de la cuisson désirée (moi j'aime bien quand les légumes sont encore un peu croquants).
Pour ce qui aime vous pouvez rajouter des tranches fines de citron.
Regarder un peu le résultat!! Huuuummmmm!!
Je vous laisse déguster tout ça!!

BON APPÉTIT!!

Mona.



PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

  Thèmes: recettes, cuisine, réunion 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!