lundi 18 mars 2013

Rougail poitrine fumée.

Bonjour les gens! Comment çà va aujourd'hui?
Aujourd'hui je viens vous faire découvrir une recette créole de chez nous!! Ben vouiii fallait bien en mettre quand même!!
Bon aujourd'hui on s'attaque au carry nommé ROUGAIL! Je vais vous donner la recette que j'ai faite avec des poitrines de porc fumées mais cette recette se décline avec l'ingrédient que vous souhaitez. A la Réunion, on le fait donc avec des saucisses de porc ou poulet, du boucané etc.....!
Je vous laisse donc découvrir la recette par vous même.



ROUGAIL POITRINE FUMÉE!!!


  • Tomates
  • Poitrine fumée
  • Oignons
  • Ail
  • Sel, poivre
  • Piment
  • Curcuma
  • Huile

On commence par couper la poitrine fumée en morceau et on les met à bouillir dans l'eau.
Pendant ce temps, on prépare les autres ingrédients. Émincer les oignons, couper les tomates en petits morceaux et réduire l'ail en purée. Pour le piment , on utilise des petits piments verts (genre piments oiseaux) ou des gros piments. Si vous prenez des petits piments, réduisez les en purées également et si c'est les gros piments, faire des petites rondelles!
Une fois que les poitrines ont été cuites dans l'eau, on les rince a l'eau froide et on jette l'eau de cuisson.
Dans votre marmite chaude, mettre un peu d'huile. Dans cette huile, faite revenir les morceaux de viandes et les oignons. Ajouter l'ail, le sel, le poivre, les piments et le curcuma.
Une fois, que toute cette petite préparation bien revenu, ajouter les tomates coupées et bien mélanger. Laisser cuire un peu, jusqu'à ce que les tomates ont fondu.
Rajouter un peu d'eau à hauteur.
On laisse réduire et c'est bon.

Voila le résultat. On sert ce plat avec du riz bien sur!!


BON APPÉTIT!

Mona!!

PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.





Thèmes: recettes, cuisine, réunion 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!