dimanche 11 août 2013

Le Banga-lounge: chambre d'hôtes tenue par des réunionnais à Mayotte

Bonjour les commères,

Cher&tendre s'est décidé à partir à l'aventure par conséquent j'ai reçu dans la semaine, un sms ultra romantique.


"çà te dit de partir en week-end. Si oui, réserve-nous une chambre".


Bon ok...j'aurai pu réserver une chambre haut de gamme, qui n'a que de "haut de gamme" le nom et le tarif appliqué.... les hôtels se comptant sur les doigts d'une main, on aurait eu peu de choix lors de grand évènement comme la saint-valentin .

J'ai effectué quelques recherches (le-bouche-à-oreille) et on nous a recommandé une chambre d'hôte à Bandrélé:
Le banga low




Points positifs
Nous avons été reçus par des Réunionnais. Je ne vous vante pas la qualité de l'accueil réunionnais. On s'est senti bien, la femme qui gère l'établissement est adorable.
Un restaurant est rattaché à la chambre d'hôtes et propose des chichas. Nous avons pu nous installer dans de confortables fauteuils pour l'apéro. Le cadre est très joli. Le diner était correct.
Le petit-déjeuner est servi au resto et nous avons pu admirer  l'îlot de Bandrelé et Bambo-Est.
Les chambres sont très propres, bien agencés, bien aménagés. L'idée de dormir dans un banga était sympa.
Le rapport qualité prix est plus que correct. Nous avons payé la nuit pour deux : 65euros le petit-déjeuner compris.

J'ai beaucoup apprécié cette adresse car nous avons tous les avantages d'un hôtel, la tranquillité, l'intimité et un personnel serviable est à notre disposition.


Points négatifs
La chambre. Les toilettes et la douche étaient séparées par un rideau. Enfin, un salouva (Propos de Cher&tendre: "çà change tout si c'est un salouva").
Ne me dîtes pas qu'il n'y a qu'à Mayotte qu'on propose ce genre de chambres...eh ben non...à la Réunion aussi, à l'entre-deux (pour y être déjà allée).
On peut me donner tout pleins d'arguments mais je ne tiens pas à être plus "intime" avec Cher&tendre, on se connaît déjà bien assez.
De plus, évitez si c'est possible, les bangas qui se trouvent à côté du parking. 

Conseils de sortie: la plage de Sakouli se trouve à 5-10 minutes en voiture et à quelques minutes de Musicale plage. J'ai quelques préférences pour la plage de Sakouli car elle est plus touristique. Nous nous rendons souvent à l'îlot Bandrélé en canoe-kayak, nous mettons moins de 30min pour y arriver (quand Cher&tendre rame bien). Voici une des sorties, cliquez ici

Néanmoins, sur ces deux plages, des prestataires proposent des sorties canoë-kayak.Je ne pourrai pas vous parler de celle proposée à Musicale Plage.

la commère ❤  ✲ Soutien à ma petite soeur 

 A la prochaine sortie d'ici là, portez-vous bien.

  
Info supplémentaire:
Adresse: Quartier Taotaojou, Brandrele 97660, Mayotte
numéro de téléphone: 06.39.69.41.49
email: lesbangaslows@yahoo.fr


PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

6 commentaires:

  1. Ca donne bien envie d'y aller! Meme si le salouva, je ne suis pas trop chaude. Mais avec un bambin ca ne devrait pas poser de probleme.
    Merci pour cette decouverte et belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi...une porte en salouva...:-) Mais c'était reposant, on a bien aimé! Il n'y a pas beaucoup de choses à faire à Mayotte, quand on peut, on essaie de se réserver un petit weekend, histoire de se déconnecter un peu!

      A très bientôt! Merci encore!

      Des bisous

      Supprimer
  2. Oulala ça me donne envie... Vivement dans 3 semaines que je parte en vacances!!
    Merci pour ce partage ;) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds très bientôt! J'ai lu ton article!

      Ben 3 semaines, on aura droit à de très belles photos de ta part...avec ton nouveau réflex! Je te souhaite de bien te reposer et de mettre tes soucis de côté.

      gros bisous! Merci de ton passage!

      Supprimer
  3. salut,ça va?
    J'adore(comme toujours)le romantisme de ton cher et tendre "tu veux aller en week end?Alors réserve une chambre",ça m'a beaucoup fait rigoler!!!!!Quand on dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus c'est pas pour rien.
    Sinon c'est vraiment joli cette table d'hôte,belle terrasse et beau jardin en dirait.En plus,en dirait que le revêtement des bungalow soient écologiques en dirait de la laine de verre ou du liège.En tout cas ça fait nature.
    Tu m'as fait rire aussi avec le salouva(Google est mon ami)ça m'a fait pensé à l'émission Bienvenue chez nous parce que à chaque fois qu'il y a la toilette à côté de la douche les participants sont pas contents.C'est vrai que c'est pas génial mais parfois l'espace est tellement restreint qu'ils n'ont pas le choix.
    En tout cas très sympa cet article!!!
    Bisous bonne soirée

    PS:A quand une critique complète de l'homme qui voulait être heureux?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que son romantisme...est à la limite de l'indécence...:-)...j'espère que sa demande en mariage sera mieux! Il m'a dit que son romantisme est resté aux Seychelles....vu le prix du billet d'avion...il se peut que je ne puisse jamais le récupérer...:-)
    On a essayé de lire le bouquin mais on n'a jamais réussi...

    Moi aussi je trouve que la chambre est d'hôte est sympa mais le salouva, y'a mieux comme séparation de porte anti bruit, anti odeur...anti tout...je crois mais j'ai peur de me montrer que les bangalows étaient fabriqués en terre et avec de la paille. C'était sympa!

    Bisous Amandine! merci pour ta visite!

    je n'ai plus le bouquin mais peut-être si tout se passe bien, on croise les doigts...en ctobre, je serai à la Réunion. Je pourrai récupérer mon livre "laisse moi te raconter les chemins de la vie". Et si on peut, on pourra se voir, si çà te dit! Autour d'un bon thé ou d'un café chaud (j'en rêve).


    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!