mardi 15 janvier 2013

la complexité des enfants...


parce que tout changement se perçoit:
- tu as fait quoi avec tes cheveux?
- je les ai lavés, pourquoi?
- ben...je préfère quand tu ne les laves pas...

parce qu'il vient un temps où il faut qu'ils apprennent le  second degré (petit à petit):
- je te déteste, je viendrai plus jamais de ma vie...
- oh non...mais comment on va faire sans toi? qui va sauter dans le canapé? ooohhh nnnnoooonnn
- ohhh nnnoooonnnn (reprise par les enfants)
- mais  qui va jeter ses cahiers parce qu'il n'est pas content? oooohhh noooonnnnn
- ohhh nnnoooonnnn (reprise par les enfants)
- çà va être triste quand je ne crierai plus! ooohhhh nnnnoooonnn
- c'est vraiment parce que tu m'obliges que je reste...je pourrai rester encore un peu! si je reste, je pourrai avoir encore avec des magazines?

parce qu'il ne faut jamais douter de son autorité...
- Em...il faut que tu arrêtes de faire des bêtises...tu ne peux pas courir dans les escaliers et sauter les marches. Que vont penser les parents des autres enfants?
- Mais je peux pas arrêter de faire des bêtises, j'aime trop çà...et en plus, j'ai pas d'escaliers à la maison....

parce qu'il y a une justice dans ce monde de gamin:
- Tu sais, je parle plus avec Betty!
- Pourquoi?
- Elle m'a dit qu'elle ne savait pas lire et dans la classe quand tu lui as demandé de lire, elle a réussi...

parce que le chantage des grands ressemble fortement à ceux des petits:
- si tu travailles, je te donnerai l'image.
- si tu dis à ma maman que j'ai bien travaillé aujourd'hui, je serai gentil demain.


Signé: celle qui doute fortement de son orientation professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!