vendredi 25 janvier 2013

Routine quotidienne soin du visage de Mona.

Bonjour, bonjour les filles (ou garçons si ça vous intéresse).

Aujourd'hui, je suis pas là pour vous parler des recettes encore mais pour vous parler un peu de beauté. Eh oui, melle Mona prend soin d'elle de temps en temps quand elle ne bouffe pas!! hi hi

Donc en fait , je vais vous parler de ce que j'utilise comme routine quotidienne de soin du visage, les produit que j'utilise pour garder une magnifique peau (eh oui, on y croit hein!!).

Donc pour avoir une magnifique peau comme je disais ou du moins pour essayer... moi, j'utilise les produits Clinique. Oui, je sais les produits Clinique sont un peu voir très cher, je suis ok avec vous sur ce sujet mais pour l'instant ils me conviennent totalement et si on les utilise bien, ils peuvent durer quand même assez longtemps.

Ayant la peau mixte à grasse et avec un peu d'acné suite à la grossesse (alalalala la grossesse un autre long sujet dont on aura l'occasion de discuter). J'ai fait donc un diagnostique sur le site clinique pour voir ce qu'il me proposait pour mes petits tracas de peau (bien évidement je minimise lol). Vous pouvez faire le diagnostique ICI.

Ensuite je me suis rendu en parfumerie, chez Sephora, pour voir ce qu'ils me conseillaient chez Clinique et attention ils étaient d'accord avec le site!! YOUHOU!!
Donc les deux diagnostiques m'ont conduit au BASIC 3 TEMPS FORMULE SOS anti-blemish solutions.

Je vous explique, le basic 3 temps se compose donc de 3 produits à utiliser en 3 temps donc, logique jusque là. Il y a une mousse nettoyante, une lotion clarifiante et bien évidement la crème hydratante.


La mousse nettoyante est bien, légère et nettoie bien mais par contre ce n'est pas un démaquillant. Alors surtout démaquiller vous bien avant avec un lait (pas pour les peaux grasses),une huile ou ce que vous préférez et après procédez au nettoyage avec la mousse. Elle est très rafraîchissante.
La lotion parfait le nettoyage de la mousse avant et c'est toujours aussi frais.
La crème enfin, est une étape à ne pas oublier. Eh oui, il faut toujours hydrater sa peau. Cette crème étant pour peau mixte à grasse, elle ne laisse pas un film sur la peau, au contraire elle est légère et vous donne une peau douce.

Alors ce que j'en pense:

De un pour mes problèmes de peau c'est juste parfait, je n'ai rien à dire. En fait, depuis j'ai la peau qui devient "normal", j'entends par là que mixte à grasse ben s'atténue bien, surtout le coté gras que je vois de moins en moins. Ensuite pour mes problèmes d'acné, exactement pareil. J'ai utilisé également sur les boutons présents une solution locale mais le résultat est beaucoup mieux. Il n'y a plus rien qui sort et les tâches commencent à partir.
Par contre, je tiens a préciser qu' au moment où j'ai acheté les produits , je faisais beaucoup d'acné sur les joues et du coup j'ai pris la solution la plus forte qui contient donc de l'alcool. Si vous n'êtes pas concerné par ces jeunes pousses magnifiques sur votre visage je vous conseille de prendre le basic 3 temps sans alcool. Mais comme je disais faites le diagnostique , ça vous aidera à mieux choisir.

Sur les produits, il est écrit à utiliser matin et soir mais au bout d'un moment comme moi maintenant, une fois que la peau va mieux, vous trouverez que c'est trop. La peau va commencer a tirer donc utiliser la routine q'une fois par jour , à vous de voir quand (moi je préfère le soir) et pour le matin ou le soir, enfin le moment où vous utilisez pas le basic , un simple nettoyant pour peau normal suffira. Moi j'ai pas encore trouvé, enfin même pas encore chercher aussi.

Voili voilou mon expérience avec le fameux basic 3 temps de Clinique, en espérant que ça peut aider certains ou certaines.

MONA!!!

PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

2 commentaires:

  1. Claire de la jolie peau30 janvier 2013 à 19:06

    Je viens tout juste de prendre la basic 3 temps, pour peau sèche à mixte.
    Mais j'ai appliqué la lotion et çà ma chauffe le visage c'est normal?

    Est ce que je vais mourir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire de la jolie peau30 janvier 2013 à 19:07

      enfin est ce que je vais mourir dans l'immédiat? ou cela va s'étaler dans le temps soit mourir à petit feu...

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!