samedi 19 janvier 2013

Tour de France: Strasbourg

 On y était en juillet 2011

Alors là, c'est mon coup de coeur, les commères!

On a profité que ma belle soeur, soit à la Réunion au mois de juillet pour squatter son appart. Oui, on aurait pu attendre qu'elle revienne pour profiter ensemble, mais elle n'aurait pas dû partir en vacances sous les tropiques...hein!

Strasbourg, je trouve cette petite ville est magnifiquement romantique...on avait vu avant d'y aller tous les soleils de Philippe Claudel, j'avais aimé ce film...et il a été filmé à Strasbourg. Pour résumé, Strasbourg, je l'aimais avant d'y avoir poser mon pied... On a voulu retrouver les petites rues où avait été tourné le film mais...on s'est vite perdu. 

Strasbourg c'est beau avec son petit marché, ses cours d'eau, ses fleurs...c'est trop romantique!



 






On a fait le musée de l'art décoratif, le musée alsacien...je vous conseille le musée alsacien.


Toujours pour rester dans le "coté romantique". On a fait une sortie vélo...euh pour ceux qui connaissent mes performances sportives...ben on n'est pas allé bien loin! Et puis, on a fait une découverte vachement intéressante...


Cher&tendre , il m'a dit que son ami qui vit en alsace a fait son mémoire pro sur ce rongeur...oui un mémoire dans l'administratif. Moi je dis, que les alsaciens...ils doivent avoir un grave sens de l'humour!

Le lendemain, le réveil n'a pas sonné, on a raté le bus, puis le train, puis encore le bus...je peux vous dire que Cher&tendre , il n'était pas très content...parfois je pense qu'il doit être un peu autiste...il faut toujours faire ce qu'on a prévu...sauf que quand c'est les vacances...on doit être zen...si ma copine elle passe par là, elle dira: "je vous ai jamais vu être plus rapide...si en vacances, vous êtes plus cool...vous devez être en mode off sans vous en rendre compte...".

Néanmoins,...eh oui, on a pu y être au fameux château du Haut- Koenigsbourg que j'ai adoré (mode off désactivé...)




ainsi qu'à la montagne des signes




Moi perso, j'avais peur qu'on me bouffe un doigt en donnant à manger à ses singes...et ma question fut: "pourquoi ils ne sont pas obèses?"...tout le monde passe leur temps à leur donner à manger...bref...sans réponse!


Bonne vacances, les commères!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!