samedi 12 janvier 2013

Tour de France: Cassis

 escapade en janvier 2011:

J'avais écrit un petit post sur Cassis mais il s'est effacé (je demanderai à celui ou celle qui n'a rien d'autre à faire que d'effacer mes messages...d'arrêter çà tout de suite...personne...quelqu'un cherche à m'accuser...)

Alors Cassis, magnifique petite station balnéaire, c' était là où je devais aller pour mon annif...mais j'ai préféré faire ma tête de mule (chose qui m'arrive très rarement...et j'ai choisi Avignon).

On a pris le train pour Aix-en-provence. Lorsqu'on est arrivé à la gare, (encore tout frais et tout joyeux), on pensait que la plage était à proximité...mais non, il a fallu marcher, marcher, marcher...Au bout de 5 minutes, j'avais de la sueur...là haut sur mon front... au bout de 10 minutes, il a fallu s'arrêter pour me ravitailler, j'ai acheté des oranges (y'parait que la vitamine C, çà donne des forces...c'est comme manger des épinards...ben c'est pas vrai). Pour me remonter le moral, on vendait des fruits de la passion de la Réunion (oui!!!) à 2euros la pièce...ils sont fous! 

On a pris à peu une trentaine de minutes pour arriver à la plage, mais c'est comme si j'avais marché au moins une journée. Deux petites mémés avec une canne chacune nous ont dépassés... Il y avait une pente, Cher&tendre a voulu me pousser, peut être qu'il a pensé que j'allais rouler, ce n'était pas le cas, j'ai senti sa déception.

Je vous mets à présent les photos de Cassis:

Le port:
(oui, on se satisfait de peu...)

On a fait une petite virée dans un des petits bateaux...pour touriste bien sûr...Cher&tendre , il n'aime pas trop les bateaux, çà peut le transformer en  personnage célèbre: Vomito. Moi j'ai fait ma photographe, j'ai fait des photos à l'avant du bateau, à l'arrière du bateau...sur les côtés...puis je me suis assise et j'ai fait vomito...j'ai été douée pour le rôle...je ne pense pas que j'aurai un oscar...( j'ai fait un peu de bruit...c'est pas le cas de Jean Dujardin).

Voilà les photos prises, avant...quand j'étais encore jeune et belle:





Les calanques:


Et enfin la plage:





En tout cas, ce fut une belle petite escapade, je vous encourage vivement à y aller.

Je voulais vous mettre le nom d'un petit resto super sympa et très bon où on vous montre le poisson frais avant de le cuisiner...âme sensible s'abstenir...mais je n'ai plus le nom!

Néanmoins, vous n'allez pas mourir de faim là bas, y'a de quoi faire!





Bonne lecture, les commères!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!