mardi 6 novembre 2012

Tour de France: Aix en provence et l'art de vouloir déserter


Il a fort fort longtemps, j'ai atteri à Aix-en-provence. J'ai pris un avion, on m'a dit : "t'inquiète pas, çà va être super génial" et moi j'y ai cru...je pense,(théorie de la conspiration oblige), qu'on a voulu se débarasser de moi.
Aix-en-provence est apparement une super jolie ville...tellement que je n'ai pas pris de photos...Tellement que moi je la trouve nulle. Connue pour être une ville qui comporte essentiellement de gens riches et fêtards...pourtant j'adore avoir des sous et faire la fête chez moi...mais y'a un truc qu'on a loupé dans notre rencontre et on s'est détesté.

Lors de mon arrivée, j'ai pu louer un studio...dans une résidence...

Laissez-moi planter le décor: vous allez tout au fond de la résidence, et là vous trouvez un immeuble, vous allez au dernier étage...et là, la dernière porte à droite...c'était chez moi...lorsque vous ouvrez la porte, vous avez une magnifique vue sur l'autoroute et la voie ferrée...et pour admirer ce splendide spectacle, votre studio est doté d'un magnifique balcon qui fait le double de la superfie de votre appartement...avec le mistral et le froid...on a jamais pu profiter de ce balcon.

La conspiration oblige, dans cette résidence, y'avait des fous....un qui gueulait la nuit, l'autre qui parlait tout seul, et enfin une petite dame qui me croisait souvent à l'arrêt du bus et me faisait un speech sur les dangers de traverser hors du passage protégé et surtout le nombre d'accidents auxquels elle a assisté et le nombre de morts qu'elle a vu de ces yeux vus...à 6h du mat, je vous assure que vous vous en foutez!

On a fait 3 mois, j'étais soulagée de partir...et j'ai jamais pris de photos... je déteste Aix, j'ai dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!