vendredi 30 novembre 2012

Une nouvelle gamme de soin pour les métisses

La commère : - dis Aurélie , tu pourrai me donner des conseils pour me maquiller!
Aurélie - mouais , mais il faut que je t'avoue,  t'es un cas désespéré... La deuxième fois que tu t'es maquillée (la première fois cliquez ici), il y a eu de la pluie et ton fard à paupière, ton mascara, ton crayon noir, ton fond de teint et même..oui...même ton rouge à lèvres...ont dégouliné le long de ton cou...
La commère -mouais,...t'es de mauvaise foie..c'était de la mauvaise qualité...allez donne moi des conseils
Aurélie: nettoie bien ta peau, hydrate la et on verra après!


Quand on me donne ce genre de conseils, moi j'écoute à la lettre. Mais vous comprendrez que je me suis vite perdue, y'en a tellement de produits. Alors j'ai décidé de miser sur des produits  que je connaissais et qui ont fait leur preuve de part le passé...et puis...on nous a toujours répété que : "kaf né na sept peau" et on respecte nos parents, nos grands parents et nos ancêtres.

Alors j'ai pris çà comme savon:



Vous le reconnaissez hein! Il ne faut pas oublier nos références culturelles. Je me souviens de ma mère qui brossait mes jeans sales...tellement que çà servait à rien de les laver à la machine...et devinez quoi??? ils étaient tout propres...alors là si ce n'est pas une preuve que le savon de marseille peut enlever au moins une partie de la crasse accumulée sur votre visage...ben lynchez moi.

Vous comprendrez qu'un savon ne suffit pas, alors j'ai pris une boule de massage désincrustante.




 Appelez communément "paille fer" et attention...qui a fait ces preuves sur fond de marmite brulé...je vous assure. N'hésitez pas, allez y d'une main ferme de haut en bas et de bas en haut, n'oubliez pas la joue droite et gauche et surtout le cou (primordial). Puis, faut se dire qu'avec le métroquipue, la calcaire, la pollution...faut du bon matos pour enlever cette bonne dose de crasse...Mais bien sûr que non...le savon n'aurait pas suffit!


Et enfin, ne vous inquiétez pas si votre peau est rouge et que vous avez l'impression de vous être fait attaquer par un chat...et même que vous hésitez... peut être par un tigre...c'est tout à fait normal... c'est que vous y êtes allé bien à fond...c'est bien, c'est à çà que çà sert les mode d'emploi et les instructions. On fait tout bien et à la lettre!

A présent, passons notre petit coton...oups notre petite éponge pour enlever ce qui reste...vous allez me dire "il ne reste plus grand chose", mais l'heure est à l'apaisement, trop d'agression tue jenesaispastropquoi...donc on le passe tout doucement...





Vous comprendrez bien, que j'ai pas fait sciences po de l'informatique, ni même  sciences po de la cosmétique. Tout ce que je sais c'est que "Kaf né na 7 po"...la peau de bébé, c'est la dernière...les 6 premières sont "un simple barrage contre la saleté"...

Vous n'êtes pas convaincu???...alors ce n'est pas bien grave...chacun ses convictions!

Néanmoins, je tenais à vous annoncer une bonne nouvelle!  

Une nouvelle commère  Aurélie make up  nous propose d'intervenir quelques fois sur le blog (il n'est pas trop tôt, j'avais plus d'idées).

J'ai hâte que d'autres commères viennent aussi nous parler de maquillage, beauté et autres!

2 commentaires:

  1. Hate de voir les conseils d'Aurélie la car quand je vois les tiens j'ai peur!!!

    RépondreSupprimer
  2. Faut essayer avant de juger trop vite! ces produits ont fait leurs épreuves...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!